Dernières nouvelles

L'année 2017 fut très chargée.

En effet, l'école de médecine-dentaire de Berne nous a contacté pour collaborer dans nos projets au Myanmar. De septembre à décembre, une quinzaine de dentistes fraichement diplômés se sont relayés pour aider notre association.

Avant leur arrivée et pour préparer au mieux cette collaboration, nous nous sommes personnellement rendus sur place avec nos deux enfants de 2 et 5 ans. Nous avons fait du stock de matériel, réparé quelques installations, complété l'équipement manquant et organisé au mieux la collaboration avec les dentistes locaux et nurses de notre clinique.

Ce fut le 2ème voyage "humanitaire" de notre fils Kyan. Cette fois il avait une grande tâche à accomplir : distribuer les milliers de brosses à dents que son école avait récolté pour nous lors du carème (écoles enfantines et primaires d'Estavayer-le-Lac). Il a prit son rôle très à coeur et distribué une à une chaque brosse à dents dans les classes de l'école-orphelinat Phaung Daw Oo, malgré la forte chaleur  (38-40 degrés et 90% d'humidité).  Depuis que nous sommes rentrés, il nous demande de retourner car il aimerait distribuer encore et encore des brosses à dents...à ceux qui n'ont pas la chance comme lui d'en avoir une à la demande.

Nous avons fait une vidéo sur la collaboration avec les bénévoles provenant de l'université de Berne, ainsi que le carème des écoles d'Estavayer. Nous allons les mettre en ligne prochainement.

Un article très intéressant a paru dans la newsletter de l'université de Berne en avril 2018. C'est le feed back des bénévoles ayant participé activement pour notre association au Myanmar :

http://www.zmk.unibe.ch/unibe/portal/fak_medizin/ber_zamed/inst_zmk/content/e41997/e42085/e42101/e131542/pane649343/e674355/zmk_news_168_web_ger.pdf